header-amenagement

Comment bien aménager son espace de travail ?

De la luminosité à la disposition du bureau en passant par l’équipement et l’espace bien-être, l’aménagement du lieu de travail est essentiel pour le bien-être et la productivité des salariés.

Lumière et luminaires

Rien ne vaut la lumière naturelle pour rendre un lieu agréable au quotidien. Elle a un impact direct sur le moral, il est donc important, dans la mesure du possible de privilégier les pièces avec fenêtre. Dans ce cas, le bureau sera installé perpendiculairement à cette fenêtre pour ne pas être gêné par le soleil.

Indispensable au confort visuel, impossible aujourd’hui de penser l’éclairage d’un bureau sans prendre en compte l’écran de l’ordinateur. Les luminaires sont un outil de personnalisation de votre espace de travail. Que votre choix se porte sur un éclairage LED, halogène ou fluo, vous trouverez LE produit qui vous correspond dans notre gamme. Alors n’hésitez plus à consulter notre offre sur la page, http://www.bureau-vallee.fr/mobilier-de-bureau/decoration-et-equipement/luminaires.html.


Le mobilier de bureau

Esprit classique ou ligne contemporaine, vous disposez aujourd’hui d’un vaste choix de coloris et de possibilités de personnalisation pour un espace qui vous ressemble. La seule limite est votre imagination. Pour le bureau le plus courant est le plan droit : simple et pratique, il optimise l’espace de travail.

Si vous disposez d’un angle, un bureau avec un retour offre une excellente surface de travail.
http://www.bureau-vallee.fr/book/catalogue-mobilier-de-bureau.html
Pour gagner en espace de rangement, pensez aux armoires ! Nos fournisseurs rivalisent d’imagination pour un espace qui vous ressemble.

http://www.bureau-vallee.fr/book/catalogue-mobilier-de-bureau.html

personnalisation-armoire

Personnaliser son armoire, c’est possible chez Bureau Vallée grâce à notre partenaire et sa gamme EasyOffice. Pour ça, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer ici et de vous laisser guider !

Le choix du fauteuil de bureau

Tout comme un vêtement ou une paire de chaussures, le fauteuil doit être adapté à votre morphologie et à votre fréquence d’utilisation. En effet, vous devez considérer votre fauteuil de bureau comme un outil de travail indispensable à votre activité et non comme un simple accessoire.

Sa fonction première est de vous permettre de travailler assis, toute la journée. Et comme on a souvent besoin de se lever et de se rasseoir, le choix d’un fauteuil ergonomique à roulettes est le mieux adapté. Votre dos vous dira merci !
Bien entendu il ne faut pas pour autant négliger l’esthétique. Aujourd’hui,  vous pouvez choisir votre fauteuil parmi une large palette de couleurs et de matières.

http://www.bureau-vallee.fr/mobilier-de-bureau/sieges.html

 

Les plantes

Les plantes jouent un rôle important dans l’aménagement d’un bureau. Les chercheurs ont découvert que les plantes améliorent notre humeur et diminuent le stress. Elles atténuent les maux de tête et les maux de gorge, diminuent la fatigue et stimulent la concentration et la créativité.

Pour lutter contre la pollution émise par les photocopieuses, les imprimantes, les feutres, les marqueurs… placez dans la pièce entre 3 à 5 plantes telles que le dracaena, le philodendron rouge, le Pothos, le rhapis (palmier), le ficus ou le beaucarnéa.

De plus, placez un cactus a côté de votre ordinateur, il absorbera les ondes magnétiques.

plante

Isabel

Service communication chez Bureau Vallée

3 réponses à “Comment bien aménager son espace de travail ?

  1. > De plus, placez un cactus a côté de votre ordinateur, il absorbera les ondes magnétique.

    Faux, un cactus n’absorbe pas les ondes magnétique. C’est un conseil de grand mère qui a la peau dur et qui a déjà été invalidé à plusieurs reprises dans toutes les études portant sur le sujet. Bref à la limite, ça absorbe la lumière …

  2. Les armoires colorées ont l’air sympa, ça change un peu des armoires toutes grises qu’on voit partout. Passant de longues heures devant mon écran, le plus important pour moi reste la chaise de bureau.

Laisser un commentaire