ban-guide-achat-cartables

Comment choisir le cartable de votre enfant !

La rentrée des classes approche à grand pas, et qui dit rentrée des classes dit achats scolaires, et notamment du cartable. Il n’est pas évident de dénicher le cartable qui allie confort, praticité et solidité tout en plaisant à votre enfant. C’est pour cela que Bureau Vallée fait parler ses experts rien que pour vous, afin de vous aider à trouver LE cartable idéal.

Les critères importants pour bien le choisir 

Cartable traditionnel ou cartable à roulettes ?

Avant de plébisciter le cartable à roulettes, il y a des questions à se poser : l’enfant a-t-il des escaliers pour monter en classe ? Rencontre-t-il des obstacles sur son chemin ? A-t-il une grande distance à parcourir à pied ?

Ces questions sont importantes car le cartable à roulettes est plus lourd qu’un cartable classique et si l’enfant doit sans cesse le porter cela s’avère dangereux pour son dos.

Point d’alerte : De plus en plus d’établissements refusent les cartables à roulettes, bien se renseigner avant son achat.

Nos experts recommandent le cartable traditionnel du CP jusqu’au CE2.

Quel gabarit, quel poids ?

Le cartable ne doit pas être plus large que les épaules de votre enfant. Il doit être adapté à sa morphologie et à son âge.

Concernant le poids, les médecins s’accordent à dire qu’une fois rempli, il ne doit pas peser plus de 10% du poids de l’enfant. Il est donc recommandé d’acheter un cartable léger, car il sera surchargé de livres et de cahiers.

Pour plus de solidité et d’hygiène, nous vous conseillons de privilégier un cartable avec un fond rigide et en plastique, ainsi, même si le cartable traine au sol, il est facile de le nettoyer et les affaires restent au sec.

Et les bretelles ?

Tout le poids du cartable repose sur les bretelles et donc sur les épaules de votre enfant. Elles doivent être assez larges, rembourrées et réglables afin de s’ajuster à la taille de votre enfant et optimiser le confort.

Et le plus important, votre enfant choisira LE cartable à l’effigie de ses héros préférés.

Retrouvez tous nos produits sur www.bureau-vallee.fr/fournitures-scolaires/maroquinerie.html

Astuces de maman :

Equipez les cartables de bandes réfléchissantes pour qu’il soit bien visible

Pensez à l’étiquette sur le cartable avec le nom, prénom et classe de l’enfant

Héléna

Webmaster chez Bureau Vallée

Webmaster chez Bureau Vallée, je m'évertue chaque jour à mettre en ligne les articles que mes merveilleux collègues rédigent pour vous ! Un soucis sur le site ? N'hésitez pas à envoyer à mail à digital[at]bureau-vallee.com !

Laisser un commentaire