slide-mobilier-2015

[Guide d’achat] Comment bien choisir son siège ou son fauteuil de bureau ?

Le fauteuil ou le siège de bureau, doit être considéré comme un outil de travail à part entière.
Il convient de se poser les bonnes questions sur la durée d’utilisation, les mécanismes existants pour pouvoir faire LE bon choix. Nous allons donc vous donner toutes les informations nécessaires pour vous guider dans votre achat.

Quelle utilisation (durée) ?

La position assise prolongée a des conséquences sur notre santé, il est donc important de choisir son assise.
Pour bien choisir son siège, il faut tenir en compte la durée d’utilisation de votre siège et que ce dernier s’adapte à votre morphologie : taille, poids, douleurs dorsales, etc… Ainsi, vous serez sûr de pouvoir adapter la hauteur du dossier à vos lombaires, la profondeur d’assise à la taille de vos jambes, la têtière à votre nuque, etc.

Si votre utilisation est ponctuelle

Nous vous conseillons les sièges standards. Ces sièges à roulettes permettent d’effectuer le réglage de la hauteur et parfois également du dossier.
Consultez notre brochure en ligne

Si votre utilisation est quotidienne : jusqu’à 5h par jour

Alors nous vous conseillons le siège à « contact permanent » Le dossier vous suit dans vos mouvements et demeure en « contact permanent » avec votre dos. Vous pourrez bloquer le dossier sur plusieurs positions.
Consultez notre brochure en ligne

Si votre utilisation est intensive : jusqu’à 8h par jour

Nous vous conseillons un siège avec un mécanisme « synchrone ». C’est la solution la plus ergonomique.

 

Le dossier et l’assise bougent en même temps et s’inclinent offrant ainsi un confort optimal. La force de rappel du dossier est réglable de façon à l’adapter à votre morphologie et à votre poids.
Un système anti-retour de sécurité évite au déblocage de la mécanique que le dossier ne revienne tout seul.

Fauteuils de bureau

Comment bien régler son siège

  • Pour régler un siège à votre hauteur, s’installer devant la chaise. Régler la hauteur de façon à ce que le point le plus élevé du siège (en position horizontale) si situe juste au-dessous de ses genoux.
  • Asseyez-vous correctement au fond de votre siège de bureau et appuyez votre dos contre le dossier. Vos pieds doivent être à plat sur le plancher ou le repose pieds*. L’angle entre vos jambes doit être d’environ 90 degrés.
  • Réglez l’inclinaison du dossier de votre siège ainsi que sa hauteur. Le dossier supporte confortablement le creux du dos. N’oubliez pas le réglage des accoudoirs, vous devez pouvoir les mettre à votre hauteur tout en pouvant les insérer sous le bureau.

*Il permet d’éviter d’avoir les pieds dans le vide et de les poser bien à plat, selon une inclinaison parfaite. À la clé, une meilleure circulation sanguine et un dos en meilleure santé.

Pour compléter votre équipement, consultez notre rayon lampadaires et mobilier de bureau ! http://www.bureau-vallee.fr/mobilier-de-bureau/decoration-et-equipement.html

Isabel

Service communication chez Bureau Vallée

2 réponses à “[Guide d’achat] Comment bien choisir son siège ou son fauteuil de bureau ?

  1. Je comprends pas très bien, comment et pourquoi les accoudoir doivent passer sous le bureau. Étant pas très grand, mes accoudoir sont assez haut, ce qui complexifie ce détail en effet , il me faut un meuble adapté au réglage du siège…

    1. La hauteur standard d’un plateau de bureau est 74cm le fait que les accoudoirs passent ou non sous le plateau n’est que facilite pour le rangement !

      Cordialement bureau vallée Nîmes

Laisser un commentaire