kit-pedagogique

Le kit pédagogique – Je découvre le Monde avec Louis Burton, est lancé !

Bureau Vallée, les co-sponsors du bateau et Louis Burton, notre skipper officiel, lancent un kit pédagogique à destination des enseignants et des élèves, en lien avec les enseignements du CP au CM2.

Ce kit « Je découvre le Monde avec Louis Burton », a été développé par des enseignants, afin de tenir compte des spécificités de chaque niveau de classe et des programmes enseignés.

Pourquoi un kit autour de la voile ? Parce que Bureau Vallée sponsorise Louis Burton et son voilier « Bureau Vallée 2 », et que ce thème permet d’inclure des matières variées et transversales au programme national de l’Education Nationale. En effet, lecture, géographie, langues, informatique, sciences, mathématiques et poésie sont les thématiques abordées via les dix fiches pédagogiques proposées.

matieres_kit

 

fiches_kit

Chaque kit pédagogique se compose de :

         10 fiches pédagogiques pour les élèves (une par matière)
         1 livret pédagogique pour les enseignants
         1 brochure expliquant l’action aux parents
         1 carte permettant le suivi de la Transat Jacques Vabre (format                  A1 pour afficher en classe)

 

Un « kit premium » pour les plus rapides d’entre vous !

L’ensemble des éléments du kit seront téléchargeables de manière totalement gratuite à partir de fin septembre 2019. Toutefois, les 2000 premiers enseignants qui s’inscriront se verront offrir un « kit premium » composé des éléments du kit imprimé, auxquels s’ajouteront des échantillons produits offerts par les co-sponsors de l’opération. Ces kits seront à retirer dans un magasin Bureau Vallée.

 

Pour profiter du kit pédagogique « Je découvre le Monde avec Louis Burton » inscrivez-vous ICI

 

transat

Héléna

Webmaster chez Bureau Vallée

Webmaster chez Bureau Vallée, je m'évertue chaque jour à mettre en ligne les articles que mes merveilleux collègues rédigent pour vous ! Un soucis sur le site ? N'hésitez pas à envoyer à mail à digital[at]bureau-vallee.com !

Laisser un commentaire