Les circuits de distribution en période de rentrée scolaire

Communiqué de presse – Août 2016

Baromètre Ipsos Bureau Vallée

Chaque année les familles affluent dans les magasins pour acheter les fournitures qui seront nécessaires pour la rentrée scolaire. Le baromètre Ipsos Bureau Vallée permet de constater quels sont les comportements des consommateurs en cette période et quels types d’enseignes ils favorisent.

L’achat en magasin privilégié à 86%.

Alors que la vente en ligne ne cesse de se développer, les consommateurs sont encore très nombreux à privilégier l’acte d’achat en magasin (86%), bien avant internet (12%) et la VPC1 (2%). (suite…)

Lire la suite

La tendance de consommation des familles en période de rentrée scolaire

Communiqué de presse
Août 2016

Baromètre Ipsos Bureau Vallée
Alors que le mois d’août vient de débuter, les achats de fournitures s’intensifient. Le baromètre Ipsos Bureau Vallée revient sur les comportements de consommateurs en période de rentrée.
Août : le mois de l’année où les familles achètent le plus de fournitures scolaires. Bien que les établissements scolaires transmettent aux familles les listes de plus en plus tôt (dès mai/juin), le mois d’août reste la période d’achat la plus chargée de l’année en fournitures scolaires. (suite…)

Lire la suite

blog-franchise-bv

Bureau Vallée, meilleur élève sur les prix et le prouve !

A l’occasion de l’enquête « rentrée scolaire », menée par Familles de France, Bureau Vallée publie à son tour le coût de la rentrée scolaire 2015-2016. Compétitif mais pas seulement… l’enseigne rappelle les points à prendre en compte pour optimiser ses achats à quelques jours de la rentrée.

Bureau Vallée : un coût moyen de l’équipement moins cher que les enseignes de grande distribution

L’enquête « rentrée scolaire » menée par Familles de France a révélé le coût moyen TTC de l’équipement d’un enfant entrant en 6ème.

(suite…)

Lire la suite