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Règle du bureau #1 : Protégez vos données confidentielles et personnelles papier

Depuis le 25 Mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données est entré en vigueur partout en Europe. Ce règlement a pour objectif de renforcer la protection des données personnelles des individus, concrètement toutes les entreprises et administrations qui possèdent des données personnelles de citoyens européens doivent se soumettre à ce règlement.

Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Toute donnée permettant d’identifier une personne physique directement ou indirectement.
Nom, prénom, numéro de carte bancaire, numéro de téléphone…

Les documents papiers sont aussi concernés

Les documents papier contenant des données personnelles type CV, fiche de paie, RIB, chèques sont également soumis aux obligations du RGPD et souvent oubliés.

Une récente étude menée par Fellowes a montré que 45% des employés de bureau déchirent et jettent à la poubelle des documents inutiles au lieu de les détruire de manière sécurisée. Les corbeilles à papier sont une véritable mine d’or d’informations !

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L’un des moyens les plus sûrs pour protéger ses données est la destruction de documents.

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1 – Détruisez les documents qui ne sont pas nécessaires et dont votre entreprise n’a plus l’utilité.

2 – Vos données sont sécurisées : ces dernières ne peuvent plus être accessibles ou reproduites de quelque manière qu’il soit.

3 – Le risque de violation de données est minimisé.

Comment choisir son destructeur de documents ?

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