Skip to main content
Louis Burton, skippeur Bureau Vallée, 7ème du Vendée Globe 2016

Un nouveau bateau pour Louis Burton !

Depuis 2010, Bureau Vallée est partenaire du Vendée Globe avec son skippeur Louis Burton, arrivé 7ème cette année lors de la 8ème édition du Vendée Globe.

« Nous avons racheté le bateau Banque Populaire pour le rénover et permettre à Louis Burton d’avoir un bateau plus performant. En 2020, nous aurons un vrai espoir de podium ou de victoire. »

« La notoriété et l’image de Bureau Vallée sont valorisées grâce aux exploits de Louis, explique Bruno Peyroles, fondateur de Bureau Vallée. Notre entreprise s’engage pour l’environnement et la voile est l’un des seuls sports où le sponsor peut donner son nom à l’équipe. » Le navigateur, qui a grandi près de la forêt de Rambouillet avant de partir pour Saint-Malo à 18 ans, est heureux d’être représenté par une entreprise locale. « Je suis fier d’être soutenu par Bureau Vallée, qui est né, comme moi, dans ce département. »

Avant le départ de cette 8ème édition du Vendée Globe en novembre 2016, Bruno Peyroles annonçait à Louis Burton qu’il renouvellerait leur partenariat pour les quatre prochaines années, avec notamment le rachat du bateau Banque Populaire (arrivée 1er du Vendée Globe 2016). Une confiance aveugle qui a motivé le jeune homme de 31 ans lorsqu’il était seul en plein océan. « Ce sentiment de soutien et de confiance m’a accompagné tout au long de mon aventure, se souvient Louis Burton. C’est important lorsque l’on pratique une discipline qui comporte des risques comme la voile. » Bruno Peyroles non plus ne tarit pas d’éloges sur son marin. « C’est un jeune plein de courage et d’énergie. Nous avons quand même vécu un tour du monde ensemble, moi depuis mon bureau et lui depuis sa cabine » ajoute-t-il.

Le bateau Banque Populaire, gagnant du Vendée Globe, mené par Armel Le Cléac’h, est actuellement en rénovation en Bretagne. Les pièces vont être démontées une à une, puis remises aux couleurs des magasins Bureau Vallée, avant d’être ré-assemblées. Il sera remis à l’eau courant mars et prêt pour la Transat Jacques Vabre, au départ du Havre, le 5 novembre 2017. Une traversée de l’Atlantique de plus de 8 000 km que Louis Burton effectuera avec sa femme Servane Escoffier, une grande première dans l’histoire de la navigation française. « Je suis motivé à bloc, on va être très performants. C’est une super navigatrice et c’est ce même bateau qui avait remporté la Jacques Vabre en 2015 », conclut Louis Burton.

Sources :  leparisien.fr / Julie Ménard / Jean-Marie Liot/DPPI/Vendee Globe

 

Laisser un commentaire