Skip to main content

Bureau Vallée compare ses prix face à 4 enseignes spécialistes

Bureau vallée, distributeur discount de fournitures de bureau et de papeterie, est un acteur incontournable dans la vente de cartouches d’encre, de marques comme de compatibles. Selon la dernière étude comparative menée par un prestataire indépendant et spécialisé, sur sept références phares de cartouches de marques, Bureau Vallée propose des moyennes de tarifs plus bas que ses principaux concurrents. 

Les relevés de prix ont été effectués en janvier 2015 dans 183 points de vente Top Office, Hyper Plein Ciel, Office Depot et Bureau Vallée, en France métropolitaine, ainsi que sur le catalogue JM Bruneau.

 

« Dans un contexte économique difficile, réduire ses charges devient un enjeu prioritaire pour les professionnels. Parce que les 240 franchisés de notre réseau sont aussi des chefs d’entreprise, chez Bureau Vallée nous comprenons parfaitement leurs besoins et leurs problématiques. C’est pourquoi nous nous engageons à leur proposer, toute l’année, des prix bas sur les produits qu’ils utilisent le plus. », se félicite Bruno Peyroles, PDG-Fondateur de Bureau Vallée.

 

En effet, selon le cabinet IDC, les coûts d’impression représentent de 1 à 3% du chiffre d’affaires des entreprises. Un poste conséquent pour lequel il est possible de pallier en choisissant le bon fournisseur de cartouches d’encre et de papier et en adoptant un comportement plus responsable dans sa façon de consommer (n’imprimer que si nécessaire, favoriser l’impression en N&B, le recto/verso…).

 

Dans le cadre de l’étude comparative, un prestataire externe indépendant spécialisé en relevés a calculé les écarts de prix sur 7 modèles de cartouches entre :

 

  • Les prix moyens TTC relevés sur la période du 12 au 20 janvier 2015 dans 97 magasins Bureau Vallée.
  • Les prix moyens TTC relevés sur la même période dans les magasins concurrents situés dans la même zone de chalandise, soit 33 magasins Top Office, 25 Hyper Plein Ciel, 28 Office Depot et le site marchand Bruneau.fr.
  • Les prix TTC relevés sur le catalogue Le Bruneau de JM Bruneauvalable jusqu’à août 2015, à l’unité, hors promotion et hors frais de livraison.

 

Cette étude comparative se veut donc représentative au niveau national.

comparateur-2

Bureau Vallée n’en n’est pas à son coup d’essai pour prouver son positionnement discount. Entre 2012 et 2013 l’enseigne a produit plusieurs comparateurs de prix sur les cartouches d’encre face à des grands de la GSA : Carrefour, Auchan et Leclerc.

 

Cette étude a ainsi mis en lumière des écarts parfois impressionnants entre Bureau Vallée et ses concurrents :

 

+71% pour Bruneau sur la cartouche Canon PG540XL noire

+38% pour Hyper Plein Ciel sur la cartouche Brother LC1280XL noire

+37% pour Top Office sur la cartouche HP 364XL noire

+32% pour Office Depot sur la cartouche Epson T7021XL noire

 

Liste des 7 produits comparés :

  • Cartouche noire 364XL – marque HP
  • Cartouche laser noire TN-2220 – marque Brother
  • Cartouche PG540XL noire – marque Canon
  • Cartouche 301XL noire – marque HP
  • Cartouche laser noire TN-3380 – marque Brother
  • Cartouche LC1280XL noire – marque Brother
  • Cartouche Tour Eiffel T7021XL noire – marque Epson

 

Le saviez-vous ?

1,1 milliard de cartouches d’encre est vendu et utilisé par an.

Cela représente 54 cartouches d’encre par seconde dans le monde.

Mises bout à bout cela équivaut à 129 fois la Grande Muraille de Chine !

(Source : Institut GFK)

 

Découvrez le comparateur de prix en détails en cliquant ici

comparateur-1

 

 

La méthodologie complète est disponible sur le site Bureau Vallée

Héléna

Webmaster chez Bureau Vallée

Webmaster chez Bureau Vallée, je m'évertue chaque jour à mettre en ligne les articles que mes merveilleux collègues rédigent pour vous ! Un soucis sur le site ? N'hésitez pas à envoyer à mail à digital[at]bureau-vallee.com !

Héléna

Webmaster chez Bureau Vallée, je m'évertue chaque jour à mettre en ligne les articles que mes merveilleux collègues rédigent pour vous ! Un soucis sur le site ? N'hésitez pas à envoyer à mail à digital[at]bureau-vallee.com !

Laisser un commentaire