pexels-lisa-fotios-1957477

Les meilleurs fauteuils de bureau ergonomiques

De plus en plus de personnes délaissent la traditionnelle chaise de bureau pour un fauteuil ergonomique, et particulièrement les professionnels et les gamers. Et pour cause, lorsqu’on passe de nombreuses heures par jour assis devant son ordinateur ou son écran, il est important d’adopter une position idéale pour protéger son dos. Mais alors, comment bien choisir son siège ? Découvrez toutes les réponses dans cet article et une sélection de nos meilleurs fauteuils de bureau ergonomiques.

Pourquoi opter pour un fauteuil de bureau ergonomique ?

Chaise de bureau, fauteuil, siège ergonomique… vous trouverez sur le marché, de multiples modèles différents. Commençons donc par les analyser. Traditionnellement, la chaise de bureau ne possède pas d’accoudoirs, elle peut être fixe ou ajustable en hauteur, pivotante ou non, sur pieds ou sur roulettes. Un fauteuil de bureau dispose de repose-bras, mais il n’est pas nécessairement ergonomique. En effet, un siège ergonomique de qualité présente des spécificités pour vous offrir plus de confort :

  • Un dossier et des accoudoirs réglables ;
  • Une profondeur d’assise adaptée ;
  • Un rembourrage ferme ;
  • Un mécanisme pivotant et des roulettes.

Conçu pour vous fournir une position optimale adaptée à votre morphologie et pour favoriser la variation de postures, il est considéré comme le meilleur fauteuil de bureau. Aujourd’hui, de nombreuses personnes présentent des tensions musculaires et des problèmes de dos, souvent liés à une mauvaise posture au travail. Une chaise de bureau classique ou design conviendra tout à fait pour un usage ponctuel. Mais si vous êtes amenés à rester assis de longues heures devant votre ordinateur, il s’avère indispensable d’opter pour un siège confortable et approprié. Choisissez alors un modèle qui soutient parfaitement à votre colonne vertébrale et qui s’ajuste à votre corps et à vos mouvements. De plus, professionnellement, le fauteuil ergonomique est un atout à ne pas négliger. Car si avant tout, il vous aide à protéger votre dos, il peut vous permettre d’augmenter votre efficacité en améliorant vos conditions de travail et votre confort. Toutefois, pensez également à faire des pauses et à changer régulièrement de position tout au long de la journée. Les gamers, eux aussi, sont souvent amenés à passer de longues heures en posture assise et ont donc intérêt à choisir un siège de qualité qui préserve au mieux la santé de leur colonne vertébrale.

Comment bien choisir son fauteuil de bureau ergonomique ?

Que vous soyez professionnels ou gamers invétérés, le meilleur fauteuil de bureau reste celui qui s’adapte parfaitement à votre morphologie et vos besoins. Au-delà du design et du prix, voici quelques critères qui peuvent orienter votre décision.

fauteuil de bureau

La capacité de charge

Bien entendu avant de découvrir en détail les spécificités d’un siège ergonomique, assurez-vous que sa capacité de charge est adaptée à votre poids, particulièrement si vous pesez plus de 100 kg. Si vous êtes grand, n’oubliez pas non plus de choisir un modèle avec un dossier haut et réglable. Enfin, si le fauteuil de bureau est destiné à plusieurs personnes, au sein d’une entreprise par exemple, optez pour un siège offrant une importante capacité d’accueil.

Le réglage de la hauteur et de la profondeur de l’assise

Si vous êtes très grands ou très petits, une assise ajustable est également indispensable pour s’adapter parfaitement à votre taille. Pour une position idéale, elle doit vous permettre d’avoir les pieds bien à plat sur le sol et de pouvoir placer une main entre le creux de vos genoux et l’assise de votre fauteuil de bureau.

Le soutien lombaire

Très utile pour maintenir la colonne vertébrale, le soutien lombaire peut prendre la forme d’un rembourrage du dossier. Mais les meilleurs fauteuils de bureau disposent même d’un support réglable qui s’ajuste à votre courbure lombaire pour accueillir le bas de votre dos de manière optimale.

Les réglages de l’appuie-tête et des accoudoirs

Les accoudoirs permettent de diminuer les tensions au niveau des épaules et des bras. Selon les sièges, ils peuvent être réglables en hauteur, en profondeur, en largeur ou même orientables. Tous les fauteuils ergonomiques ne disposent pas d’appuie-tête. Ce dernier peut soulager la nuque et se révèle parfaitement adapté pour les personnes amenées à téléphoner dans leur activité ou aux gamers pour se détendre entre deux parties. Pour plus de confort, certains sont inclinables et ajustables en hauteur.

Le mécanisme d’inclinaison

Le meilleur fauteuil de bureau reste celui qui s’adapte à vos mouvements et vos différentes postures. Pour un usage professionnel, n’hésitez pas à opter pour un mécanisme synchrone, qui permet à l’assise de votre siège de suivre de manière dynamique l’inclinaison du dossier. Celui-ci est souvent associé à plusieurs positions de verrouillage de l’inclinaison. Mais si vous êtes à la recherche d’un fauteuil de gamer, vous pouvez choisir un dispositif de bascule plus traditionnel.

Les meilleurs fauteuils de bureau ergonomiques

Parce qu’il est parfois difficile de s’y retrouver devant les nombreux modèles présents sur le marché, nous avons sélectionné pour vous quatre des meilleurs fauteuils de bureau.

Le fauteuil de bureau MAX

fauteuil de bureau MAX

 

Avec son dossier ergonomique et son support lombaire ajustable en hauteur, ce fauteuil de bureau confortable au design sobre et efficace présente les éléments essentiels pour une bonne posture. Il possède un mécanisme synchrone afin de suivre parfaitement vos mouvements et vous permettre de varier les positions en douceur. Il autorise le blocage de l’inclinaison dans trois positions et comporte des accoudoirs réglables. Il accueille des utilisateurs jusqu’à 135 kg.

 

 

 

Le fauteuil de bureau SCOTTfauteuil de bureau SCOTT

 

Adapté aux utilisateurs de moins de 100 kg, ce fauteuil de bureau de qualité présente un appuie-tête réglable et des accoudoirs dont vous pouvez modifier la position à la fois en hauteur et en profondeur. Avec son mécanisme synchrone et son blocage en 4 positions, il s’ajuste parfaitement à votre morphologie et à vos changements de postures pour un grand confort au quotidien.

 

 

 

 

 

Le fauteuil de bureau ergonomique TECKNET

41f8b6b333a827a455af1ee3d01fa38aab304d76_4773013b_cbb7_44c5_bb76_b5cd28d08989

 

Conçu pour un usage intensif, ce siège ergonomique révèle un système impeccable et robuste avec une structure en acier chromé et un piètement en aluminium. Il présente un basculement synchrone du dossier et de l’assise avec 5 positions de blocage, et offre une grande possibilité de réglages, dont la hauteur du dossier, le soutien lombaire et la tension de bascule. Vous pouvez même effectuer un ajustement 3D des accoudoirs et de l’appuie-tête.

 

 

 Le fauteuil de bureau ergonomique JACK fauteuil de bureau ergonomique JACK

L’un de nos meilleurs fauteuils de bureau est ce siège confortable au design moderne, qui admet un poids jusqu’à 150 kg. Le dossier, les accoudoirs, l’appuie-tête et le support lombaire sont réglables. Et grâce à son mécanisme synchrone, la translation de l’assise et les 4 positions de blocage de l’inclinaison du dossier, il saura vite se rendre indispensable. C’est le siège parfait pour ceux qui passent de longues heures devant leur ordinateur au travail.

 

Vous voulez découvrir d’autres modèles ? Retrouvez sans plus attendre notre large gamme de fauteuils et de chaises de bureau.

Laisser un commentaire