chaise gaming

Les meilleurs fauteuils gamer

Les chaises gaming ont été conçues pour répondre aux besoins des passionnés de jeux vidéo et ceux qui passent de longues heures devant leur PC. Mais devant la large gamme de sièges disponibles, il peut parfois devenir difficile de s’y retrouver. Alors, découvrez sans attendre toutes les informations indispensables à connaître avant d’acheter son fauteuil gamer.

Qu’est-ce qu’une chaise gamer ?

De nombreuses personnes confondent les fauteuils ergonomiques et les chaises gamer. Commençons donc par faire le point sur ces deux types de sièges. Le fauteuil ergonomique est destiné aux professionnels qui passent de longues heures derrière leur bureau. Il présente des spécificités, comme un dossier inclinable et des accoudoirs réglables, un mécanisme pivotant et des roulettes. Il offre un excellent soutien lombaire et une position optimale, quelle que soit la morphologie de l’utilisateur. La chaise de gamer révèle la plupart du temps les mêmes particularités. On peut donc dire qu’elle est ergonomique. Pourtant, elle possède des caractéristiques qui lui sont propres.

Créés dans les années 2000 et directement inspirés des sièges de voiture de course, les fauteuils gaming exposent un design singulier, symbolisant à la fois le sport et la compétition. On retrouve sur les différents modèles des extensions latérales qui enveloppent le dos, calquées des sièges baquets. Les chaises gamer offrent l’avantage d’être déclinées dans de nombreux coloris pour encore plus de style et d’esthétisme. Elles peuvent même parfois être personnalisées, avec le nom du joueur par exemple, et allient ainsi à merveille le confort au look. Les chaises gaming autorisent également la plupart du temps un degré d’inclinaison supérieur à celui d’un fauteuil de bureau traditionnel.

Mais, notez bien que si le design n’est pas un critère important pour vous, un siège ergonomique de qualité peut parfaitement répondre à vos besoins. Il vous permettra d’adopter une posture naturelle tout en douceur tout en s’intégrant aisément dans un environnement plus classique. Par contre, bien loin des idées reçues, un équipement gaming se montre souvent moins cher qu’un fauteuil de bureau ergonomique. Vous trouverez une vaste gamme de sièges à tous les prix pour jouer confortablement sur votre PC, mais retenez que la meilleure chaise gamer est celle qui s’adapte à votre morphologie, vos attentes et vos envies.

 

Comment bien choisir son fauteuil de gaming ?

 

fauteuil gaming

Pour vous aider dans votre choix et opter pour une chaise gamer de qualité, voici quelques éléments à regarder de plus près.

La charge maximale

Si vous pesez plus de 100 kg, n’oubliez pas de vérifier que la charge maximale autorisée soit supérieure à votre poids. Même si celle-ci a un impact direct sur le prix, vous ne pouvez pas y déroger. Pensez aussi à regarder la hauteur et la largeur du dossier, car si vous êtes grand et carré d’épaules, il vous faudra opter pour un dossier élevé et une assise ample. À l’inverse, si vous êtes petit et fin et que vous partez sur ce genre de chaise gamer, votre dos ne sera pas bien maintenu. Avant toute chose, choisissez donc un fauteuil parfaitement adapté à votre taille pour bénéficier de tout son confort.

L’inclinaison

Si tous les modèles s’inclinent, ils présentent de grandes différences. Tout d’abord, le degré d’inclinaison et le nombre de positions intermédiaires varient considérablement d’un fauteuil gaming à l’autre. Certains sièges permettent aussi de régler l’intensité du basculement. Enfin, les meilleures chaises gamer dévoilent une inclinaison à 180° continue. Ainsi, vous n’êtes pas limités à quelques positions, et vous adoptez exactement la posture que vous voulez.

Les fonctionnalités

Si tous les fauteuils gaming dignes de ce nom sont ajustables en hauteur, les différents modèles offrent plus ou moins de possibilités dans les réglages et les accessoires. Par exemple, les accoudoirs qui permettent de soulager les tensions dans les bras et les épaules peuvent être fixes, réglables en hauteur, en profondeur ou être pivotants. Certaines chaises gamer de qualité possèdent également des coussins qui se placent au niveau de la nuque et des lombaires. Elles vous accordent ainsi un confort extrême lorsque vous passez du temps sur votre PC ou votre console de jeu.

Les autres critères

Les sièges gaming dévoilent des revêtements différents, souvent en tissu, cuir synthétique ou cuir véritable. Le choix dépend uniquement de vos goûts personnels. Il en est de même pour le design : du style racing au look plus sobre proche des fauteuils ergonomiques, du noir classique aux couleurs les plus audacieuses, vous êtes le seul maître à bord. Enfin, bien entendu, il reste la question du budget. Les meilleures chaises gamer ont un prix plus élevé, mais de nombreux modèles intermédiaires peuvent parfaitement répondre à vos attentes.

Nos meilleures chaises gamer

Pour vous permettre d’y voir plus clair dans la grande diversité des gammes, nous avons réuni pour vous quatre fauteuils gaming de qualité à tous les prix et présentant des caractéristiques différentes.

 

Fauteuil gamer RACER

Fauteuil gaming racerCe siège très abordable a été conçu pour vous permettre de rester confortablement devant votre PC pendant 6 heures d’affilée. Avec son design sobre et élégant, en version unie comme en noir et blanc, il s’intègre facilement dans l’intérieur de tous les passionnés de jeux vidéo. Il dévoile un mécanisme basculant centré de l’assise et du dossier et autorise de nombreux réglages : intensité du basculement, hauteur du siège et ajustement des accoudoirs d’avant en arrière. Conçu en nylon et en polyuréthane, il peut accueillir des utilisateurs jusqu’à 110 kg.

 

 

fauteuil gamer racer speed

Fauteuil gamer RACER SPEED

En cuir artificiel, cette chaise gamer présente un mécanisme synchrone qui permet de suivre en douceur tous vos mouvements et un dossier haut et inclinable. Ainsi, vous profitez d’un confort appréciable lorsque vous passez de longues heures sur votre PC. Le modèle noir et gris saura se fondre parfaitement dans votre intérieur, tandis que le rouge vous apportera une pointe d’audace.

 

 

 

 

 

 

Fauteuil gamer Armor One Royal

Fauteuil gamer Armor One RoyalParmi les meilleures chaises gamer, qui s’adressent aux joueurs les plus exigeants, on trouve ce modèle Armor One Royal en cuir synthétique avec son design unique Cougar déclinable en 5 coloris. Comportant un vérin de classe 4 et un cadre en acier, il peut supporter une charge jusqu’à 120 kg. Asynchrone, il permet un mouvement coordonné et un réglage indépendant de l’assise. Offrant une inclinaison continue de 90 à 180°, son dossier révèle une largeur de 55 cm et une hauteur de 83 cm pour un confort impeccable.

 

 

 

Fauteuil gamer Armor Pro

Fauteuil gamer Armor Pro

Ce siège en cuir synthétique de grande qualité comporte un cadre en acier et un vérin de classe 4. Il a été spécialement conçu pour ceux qui souhaitent passer 8 heures devant leur PC. Inclinable à 170°, il dévoile un système basculant centré, un dossier haut et des coussins confortables. Il dispose également de repose-bras réglables en 3D pour un bien-être extrême. En optant pour l’une des meilleures chaises gamer, comme le fauteuil Armor Pro, vous pouvez vous concentrer uniquement sur le jeu.

Pour découvrir plus de modèles et de fonctionnalités, retrouvez toute notre gamme de fauteuils gamer sur notre site.

Laisser un commentaire