Skip to main content

Économie et développement durable : est-ce abordable ?

Économie et écologie : des pratiques au service de votre pouvoir d’achat

Cela coûte-t-il plus cher d’acheter des produits écologiques ? C’est une préoccupation importante des consommateurs aujourd’hui. Ils sont en quête d’une société plus durable, de produits respectueux de l’environnement et d’une consommation raisonnée. Cependant, les coûts des consommables restent fondamentaux dans les décisions d’achat. Bureau Vallée s’engage depuis toujours à la fois pour le développement durable et pour le pouvoir d’achat de ses clients. Nous partageons avec vous comment allier économie et écologie au quotidien.

#1 Privilégier des produits durables et abordables

Qu’ils soient professionnels ou particuliers, les consommateurs cherchent à s’approvisionner de manière responsable, en réalisant des économies. Nous menons régulièrement des études qui confirment cette tendance chez nos clients.

Bureau Vallée a lancé sa propre marque « Jet Up Green » en 2021, pour répondre à ces enjeux. Cette gamme comprend des produits recyclés fabriqués en France. Son papier blanc est 30% moins cher que le prix du marché par exemple. Nous disposons également de chemises, d’intercalaires, de classeurs et de boîtes de rangement. Cette marque répond à différents engagements :

  • soutenir le pouvoir d’achat ;
  • encourager l’économie circulaire ;
  • privilégier une production locale ;
  • préserver les liens forts avec l’industrie papetière en France.

Il est donc possible de s’équiper pour pas cher avec des produits durables de qualité, dans notre réseau Bureau Vallée !

#2 Réparer ou acheter reconditionné

Lorsque vos appareils ne fonctionnent plus, il est parfois possible de les réparer. Dans certains cas, la panne peut simplement être liée à une pièce défectueuse ou à un faux contact. Si vous ne pouvez pas réparer vos produits vous-même, des structures spécialisées peuvent vous aider. Consultez la liste des magasins Bureau Vallée qui proposent le diagnostic, le dépannage et la réparation d’ordinateurs et d’imprimantes.

Les produits reconditionnés sont des biens qui ont été réparés et parfaitement fonctionnels. Ils répondent aux obligations de sécurité et remplissent leur usage initial. Nous disposons d’un large choix de produits, qu’il s’agisse de cartouches, de téléphones ou de matériel informatique.

Quand vous réparez vos produits, il n’est pas utile d’investir dans un nouvel appareil. Lorsqu’un produit est reconditionné il va être vendu moins cher qu’un produit neuf. Avec ces deux actions, vous évitez de surconsommer et vous réalisez des économies !

#3 Acheter de manière économique et durable

Le saviez-vous ? La vente en vrac n’est pas seulement réservée aux produits alimentaires ! Les produits cosmétiques, d’entretien et les consommables peuvent être achetés à l’unité. De cette manière, vous achetez la quantité dont vous avez besoin, au meilleur prix. Dès 2005, Bureau Vallée a lancé la vente au détail de stylos. Depuis, nous avons étendu l’offre aux trombones, élastiques, classeurs, chemises…

Des versions rechargeables pour vos consommables peuvent exister. Plutôt que de racheter le produit avec son contenant à chaque fois, vous n’achetez que la recharge ! Nous proposons des stylos, marqueurs et piles rechargeables par exemple.

#4 Profiter de bons plans impactants

C’est toute l’année que nous agissons pour votre pouvoir d’achat. Dans le contexte actuel, nous ne souhaitons pas imputer la hausse du prix des matières premières sur le budget de nos clients. Nous avons bloqué les prix de 100 produits phares pour toute l’année 2022.

La rentrée des classes est toujours l’occasion pour notre enseigne de se mobiliser.  Nous proposons des petits prix sur une sélection de produits indispensables à nos clients à cette période.

Tout au long de l’année, nous proposons chaque mois des bons plans sur certains produits qui répondent à une démarche durable. Il peut s’agir de produits recyclables, recyclés ou reconditionnés. Pour rester à la page, suivez nos communications en points de vente, sur Facebook, Instagram ainsi que sur notre site internet !

Ce qu’il faut retenir c’est que cela ne coûte pas plus cher de privilégier les produits durables et d’avoir une consommation raisonnée. Il est possible de concilier économie et écologie en s’orientant vers :

  • des produits de qualité à des prix abordables ;
  • l’achat en vrac quand c’est possible ;
  • la réparation vos appareils ;
  • les produits reconditionnés ou d’occasion ;
  • les consommables rechargeables ;
  • le suivi des opérations commerciales de vos enseignes.

Ces choix vous permettent de gérer au mieux les quantités consommées et de bénéficier de prix compétitifs. Alors n’attendez plus pour allier économie et écologie.

Chez Bureau Vallée, ça fait des années qu’on agit pour demain !

Isabel

Service communication chez Bureau Vallée

Laisser un commentaire