Professionnels | Nos 3 astuces pour équiper votre entreprise en toute sérénité
Vous venez de créer votre entreprise ou vous souhaitez renouveler vos équipements ? Cette tâche est souvent délicate pour les entrepreneurs et dirigeants. En effet, elle engage le budget de l’entreprise et impacte le bien être au travail des salariés. À cela, s’ajoutent des enjeux de développement durable dans la sélection des produits. Dans ce contexte, comment équiper son entreprise en toute sérénité ? Nous vous livrons 3 astuces pour vous aider à y voir plus clair.
#1 Être accompagné et conseillé par des experts
Il est important de sélectionner rapidement des fournisseurs de confiance. Entretenir de bonnes relations avec ses partenaires est primordial pour travailler sereinement.
Trouver des experts sur vos problématiques
Pour avoir les meilleures recommandations, privilégiez des boutiques ou des enseignes fiables, disponibles et capables de vous conseiller sur les produits les plus adaptés à votre situation. Afin de répondre à ce besoin, Bureau Vallée s’appuie sur un réseau de « commerçants engagés » et d’experts sur l’ensemble de nos produits. Ils prennent en compte les besoins particuliers de chaque client pour y répondre de manière personnalisée. Que vous soyez professionnels ou particuliers, vous trouverez toujours une réponse à vos questions et des solutions éprouvées par l’expérience.
Choisir la proximité de vos fournisseurs
Pour faciliter les échanges au quotidien, privilégiez une enseigne à proximité de votre entreprise. Favoriser le local permet aussi d’avoir une démarche durable en limitant les déplacements. Pour vous accompagner au mieux, nous avons fait le choix de la proximité. Nos magasins sont toujours implantés en ville ou en périphérie. Vous trouverez forcément un magasin non loin de votre implantation !
Évaluez le SAV et les possibilités d’assistance
L’accompagnement ne s’arrête pas à la finalisation de l’achat. Vous devez être en mesure d’être remboursé, si votre produit est défectueux. De même, vérifiez si une assistance, un prêt ou une réparation sont possibles en cas de panne de matériel. Obtenir des informations très en amont peut vous éviter des déconvenues le moment venu ! Chez Bureau Vallée, un SAV est disponible dans l’ensemble de nos magasins et vous trouverez toutes les informations sur les retours des produits et l’assistance informatique sur notre site.
#2 Solliciter des services utiles pour les professionnels
Pour s’équiper stratégiquement et optimiser son budget, il est préférable d’anticiper au maximum ses besoins et regrouper ses commandes. Cependant, des urgences peuvent survenir au quotidien.
Le saviez-vous ? Le Click & Collect s’adresse également aux entreprises. Vous pouvez commander en ligne et venir chercher vos produits sous 2 heures en magasin.
Lorsque vous ne pouvez pas vous déplacer, la livraison s’impose. Pour ce service, de nombreuses formules existent. Chez Bureau Vallée nous misons sur la transparence et nos modalités de livraison sont disponibles pour consultation. Visitez régulièrement notre site internet ou suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour être alerté des bons plans sur la livraison et autres !
Communiquer et faire de la publicité via des supports papiers ou digitaux est indispensable aujourd’hui. Cartes de visite, plaquettes et autres supports personnalisés sont des atouts majeurs pour afficher votre professionnalisme auprès de vos partenaires et vos clients. Nos Espaces Services maîtrisent la création et l’impression de ce type de documents. Ils vous accompagnent également sur les reliures, plastification ou reproduction.
N’hésitez pas à venir échanger avec nos équipes en magasin. Confiez-nous votre projet, nous vous apportons une solution !
#3 Équiper son entreprise avec des produits de qualité et durable
Travailler dans de bonnes conditions nécessite des produits de qualité qui vont durer longtemps. On pense souvent à tort que ces produits sont chers. Rassurez-vous des alternatives existent !
Il est vrai que le matériel de bureautique et d’informatique acheté neuf peut parfois être onéreux. Cependant, l’offre de produits reconditionnés se développe de plus en plus. Ces produits contribuent à préserver votre budget, car ils sont moins chers comparés aux produits neufs. Ils contribuent également à une démarche de développement durable, en limitant la surconsommation de ressources. Retrouvez tous nos conseils pour savoir Comment limiter son impact sur l’environnement tout en préservant son budget ?
Pour le mobilier, privilégier des fournitures qui s’adaptent à votre espace, durables et fonctionnelles. Ces équipements contribuent également au bien de vos équipes. Assurez-vous que c’est bien le cas pour vos salariés ! Pour répondre à ces objectifs, notre enseigne sélectionne rigoureusement le mobilier de bureau.
Les consommables sont renouvelés régulièrement. Pour éviter de trop dépenser pour ce poste, tout en préservant notre planète, voici 3 alternatives :
- Les produits rechargeables qui évitent de racheter le contenant à chaque fois,
- L’achat en vrac ou à l’unité qui permet de consommer les quantités dont on a réellement besoin,
- Les produits durables à bas prix qui sont bons pour la planète et pour votre portefeuille.
Certains commerçants vont avoir des besoins spécifiques pour recevoir les clients dans de bonnes conditions et leur offrir la meilleure expérience possible. À titre d’exemple, les terminaux de paiement sans contact favorisent les gestes barrière et facilitent le parcours client. Retrouver tous les équipements et produits dédiés aux commerces sur notre site internet.
Pour équiper son entreprise en toute sérénité :
- Ne restez pas seul et demandez conseil à des experts de l’accompagnement des entreprises,
- Renseignez-vous au maximum sur les services qui vous sont dédiés aux professionnels,
- Privilégiez des enseignes proposant des produits durables et abordables.
Bureau Vallée se positionne sur les produits de marque à prix discount. Nous attachons également une grande importance à l’impact environnemental de nos produits. N’attendez plus pour échanger avec nos équipes en magasin !