Skip to main content

Sélection de produits de rangement de bureau 2022

Sélection de produits de rangement de bureau 2022 | Notre top 5

Vous souhaitez aménager ou optimiser votre espace de travail ? Pour travailler dans de bonnes conditions, il est fondamental de posséder un bureau clair et organisé. Pour ce faire, vous devez adopter une technique de rangement, mais également vous munir de fournitures de bureau et de meubles de rangement pour vos papiers administratifs. Vous vous demandez comment choisir le matériel de classement adéquat ? L’équipe de Bureau Vallée vous livre sa sélection de produits de rangement 2022 !

Notre sélection de produits de rangement de bureau 2022 à petits prix

S’organiser au bureau requiert de la rigueur et un équipement de qualité. Toutefois, lorsqu’on achète du matériel professionnel, la facture peut être salée… C’est là qu’intervient Bureau Vallée. Notre engagement ? Aider les pros à s’équiper à prix réduits !

Véritable partenaire des pros, Bureau Vallée a à cœur d’allier qualité des produits et tarifs accessibles pour tous. Pour renforcer notre action, nous avons décidé de bloquer les prix de 100 produits pendant toute l’année 2022.

Vous souhaitez investir dans des rangements de bureau pas cher, mais de qualité ? Choisissez de l’imprimante laser Epson Home X et le bureau Jazz en chêne gris !

#1 L’armoire à rideaux, le meuble de bureau intemporel

Notre sélection de produits de rangement de bureau 2022 commence avec celle qu’on aperçoit dans tous les bureaux depuis des décennies : l’armoire à rideaux. Idéale pour trier et classer ses dossiers, celle-ci est dotée d’un important espace de rangement et d’une structure rigide.

Selon vos besoins et vos goûts, optez pour une armoire à rideaux haute ou une armoire à rideaux basse. Généralement, les modèles sont déclinables en plusieurs teintes : vous trouverez forcément un modèle en harmonie avec votre pièce de travail.

L’avantage n°1 de cette armoire de bureau ? Ses rideaux ! En effet, ceux-ci permettent d’allier sécurité, préservation et confidentialité de vos dossiers. Par ailleurs, rideaux clos et couleur anthracite, ce meuble design dégage un côté plutôt chic.

#2 Le classeur à tiroirs pour dossiers, le mobilier de classement par excellence

Vous souhaitez organiser votre administratif professionnel comme un chef ? Vous disposez de l’espace suffisant pour intégrer un nouveau meuble dans votre bureau ? Dans ce cas, vous allez adorer le classeur à tiroirs. Autre incontournable du mobilier de rangement professionnel, son usage convient à celles et ceux qui possèdent une belle quantité de dossiers à classer.

Équipé d’une ou plusieurs serrures, ce meuble se distingue par sa solidité et sa sécurité. Mais ce n’est pas tout ! Ses tiroirs coulissants donnent lieu à un usage pratique et rapide. Pour un rangement optimal, vous pouvez y suspendre vos dossiers.

Au fur et à mesure, vous connaîtrez le contenu de vos tiroirs par cœur. Dès lors, il ne vous faudra pas plus de quelques secondes pour mettre la main sur le document dont vous avez besoin !

Rangement de bureau pour vos papiers par excellence, le classeur métallique se décline en 2 tiroirs, 3 tiroirs ou 4 tiroirs. En fonction de vos goûts personnels, de vos besoins de stockage et de la place disponible dans votre bureau, choisissez la dimension et le design adéquats !

#3 Le caisson mobile, le rangement tout terrain

Un rangement sous le bureau, ça vous tente ? Eh oui ! Bien souvent, lorsqu’on a la tête dans la paperasse, on se rend compte qu’on manque cruellement de mobilier de classement. Bien sûr, il existe des bureaux pourvus de rangements intégrés. Or, la plupart en sont démunis !

Parfaits pour les espaces restreints, les caissons de rangement se glissent aisément sous votre bureau. Nul besoin de faire de gros efforts pour le déplacer, les roulettes font tout le travail ! Sa mobilité en fait un mobilier de rangement reconnu pour son côté pratique : vous pouvez le transporter de pièce en pièce, avec une facilité déconcertante.

L’autre avantage du caisson mobile ? Il y en a pour tous les goûts : caisson anthracite, blanc laqué, bois d’hêtre… Chacun pourra choisir la matière et le design qui correspond le mieux à son univers de travail. De plus, ce meuble à tiroirs de bureau permet d’effectuer le classement de ses documents administratifs sans prendre de place.

Vous êtes amateur de dossiers suspendus ? Certains caissons de rangement ont été conçus spécialement pour cette utilisation !

#4 Le bloc de classement, l’ingrédient secret d’un espace de travail bien rangé

Vous appréciez les bureaux organisés ? Un meuble rempli de documents, de papiers et de fournitures en tout genre nuit à la concentration. Vous vous demandez comment conserver un espace de travail bien rangé ? Pour commencer, munissez-vous d’un organisateur de bureau !

De manière générale, ce précieux outil se présente sous forme de boîte de rangement ou de bloc de classement. Ainsi, il permet de regrouper les accessoires essentiels du bureau, tels que les stylos et les crayons à papier, le bloc-note, l’agenda, et le fidèle mug à thé (ou à café !).

L’astuce de Bureau Vallée : Disposez votre bloc de classement à même votre bureau, en face de vous de préférence. De la sorte, lorsque le téléphone sonne, vous n’aurez aucune difficulté à saisir les fournitures dont vous avez besoin.

#5 Les chemises et les classeurs, ou l’art d’organiser sa vie professionnelle

Devis, factures, bulletins de salaire, fiches d’impôt…ou autant de documents administratifs qu’il faut trier, classer ou archiver. Pour ce faire, il devient fondamental de trouver une technique de rangement. Pourquoi ? Eh bien, classer ses papiers administratifs sans aucune cohérence vous fera perdre un temps précieux..

Vous souhaitez améliorer votre organisation au bureau ? Découvrez notre article intitulé « comment ranger ses documents administratifs ? ». Bonne nouvelle ! Notre méthode destinée aux pros s’applique aussi à la maison !

Comme on le dit souvent chez Bureau Vallée : on n’a jamais assez de chemises ! En effet, celles-ci font partie des fondamentaux de l’organisation du bureau. Elles permettent de protéger vos copies et vos originaux. De plus, leur praticité n’est plus à prouver. Ainsi, vous pouvez les :

  • étiqueter ;
  • ranger selon un code couleur ;
  • transporter en toute sécurité (bagage à main, porte-documents, etc.) ;
  • empiler pour économiser l’espace disponible.

Vous avez besoin de trier des documents au bureau ? Équipez-vous d’un lot de 10 chemises en carton recyclé (dont 3 offertes chez Bureau Vallée !) pour commencer. Si la matière ne vous convient pas, vous pouvez tout à fait opter pour des chemises en plastique. Avez-vous déjà pensé à optimiser vos rangements ? En effet, vous pouvez diviser le contenu de vos chemises en sous-dossiers. L’utilisation de sous-chemises de couleur vous permet un classement simple et efficace. Annotez-les si besoin !

Que ce soit au bureau ou à la maison, les chemises constituent le b.a.-ba d’une bonne organisation administrative. Vous souhaitez trouver une alternative à l’usage de chemises ? Préférez-leur le trieur de documents ou le classeur à levier !

Vous aimeriez allier rangement et écologie ? Dans ce cas, vous pouvez transférer le contenu de vos classeurs à levier sur des clips pour archives.

Adieu les feuilles volantes et les piles de documents administratifs éparpillées ! Avec notre sélection de produits de rangement 2022, transformez votre bureau en un espace de travail aéré, organisé et pratique. Le tout, à petit prix. Investir dans du mobilier de rangement, c’est l’assurance d’une vie professionnelle (mais aussi personnelle !) sereine. Avec Bureau Vallée, bien organiser son travail devient naturel.

Isabel

Service communication chez Bureau Vallée

Laisser un commentaire